Fan-Fictions-4-Ever Index du Forum
Fan-Fictions-4-Ever
Forum de Fan Fictions

Fan-Fictions-4-Ever Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [OS] C'est con. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fan-Fictions-4-Ever Index du Forum -> || Fanfictions || -> ● { One-shot/song } ●
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leben37

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:20 (2008)    Sujet du message: [OS] C'est con. Répondre en citant

C’est con.
Tu es assis. A ta place habituelle. Celle où tu ne t’assois jamais. Plus maintenant. Celle qui est face au jardin. Tu l’aimes cet endroit. Parce que tu dis qu’un jardin, c’est un morceau de liberté. Un bout de nature. Un peu d’air frais et un peu de verdure qu’on a enfermés pour les préserver. Pour les garder.
C’est con. Mais tu aimes ça alors je me tais. Je respecte tes goûts. Je te respecte. Je me dois de respecter ton choix. Tu l’aimes, cet endroit.

Tu te lèves. Tu t’apprêtes à faire tes derniers gestes. Tu veux faire le tour du jardin. Tu t’arrêtes à la moitié. Les forces commencent à te manquer. Ton regard se pose sur le parterre de fleurs. Tu les aimes, ces fleurs. Tu t’approches doucement. Tu les observes. Une par une. Tu veux garder une image précise de chacune d’elles.
C’est con. Mais tu aimes ça alors je me tais. Je respecte tes goûts. Je te respecte. Je me dois de respecter ton choix. Tu les aimes, ces fleurs.

Maintenant, tu fixes une grosse orchidée blanche. Autour d’elle, gravite une abeille. Tu as conscience que pour elle, cette fleur, c’est l’amour. C’est la vie. Elle l’aime mais elle ignore pourquoi. Mais toi, tu t’en fous. Tu cueilles l’orchidée. Tu arraches un amour. Tu arraches une vie. Tu te relèves. Et là, c’est moi que tu vois. Tu me dévores des yeux. Tu voudrais que tout soit plus simple.
C’est con. Mais tu aimes ça alors je me tais. Je respecte tes goûts. Je te respecte. Je me dois de respecter ton choix. Tu m’aimes mais tu ne sais pas pourquoi.

Tu me regardes toujours. Tu décides de me rejoindre. Tu marches lentement. Je t’attends. Tu es presque arrivé. Tu es presque là. Un dernier pas. Tu es en face de moi. Tu plonges tes yeux marrons dans les miens. La première fois, c’est ce qui a fait que je t’ai aimé. Je n’y pouvais rien. Un instant, tu jettes un regard sur l’orchidée, toujours dans ta main. Elle est sans vie. Depuis que l’abeille est partie.
C’est con. Mais tu aimes tout ça alors je me tais. Je respecte tes goûts. Je te respecte. Je me dois de respecter ton choix. Tu m’aimes mais tu n’y peux rien.

Tu places l’orchidée dans mes cheveux. Une fleur blanche. Des cheveux noirs. Tu dis que le blanc, c’est la pureté. Ta voix est rauque. Tu recules un peu. Tu me regardes. Je te regarde. Tu regardes le jardin. Il attend. Tu regardes le ciel. Un léger voile nuageux. Il passe. Tu me regardes. Je te regarde. Tu regardes le jardin. Il attend. Tu regardes le ciel. Une voûte d’un bleu apaisant… Tu ne sais plus trop où tu en es.
C’est con. Mais tu aimes tout ça alors je me tais. Je respecte tes goûts. Je te respecte. Je me dois de respecter ton choix. Je ne sais plus trop où j’en suis.

Les forces te manquent. Tu ne peux plus rester debout. Tu retournes t’asseoir sur le banc. Celui où tu aimais t’asseoir. Où tu ne t’assois jamais. Plus maintenant. Tu sais que tout prendra bientôt fin. Au loin, tu distingues un son qui te transporte. Des notes. De la musique. Une mélodie un peu triste. Un groupe qui répète. Un groupe comme le tien. Tu l’aimes, ce groupe. Tu ne veux pas y penser. Ils prendront ça comme une trahison. Ils auront raison : eux aussi, tu es sur le point de les abandonner. Mais tu t’en fous. Ça ne t’atteindra pas. Plus rien ne t’atteint.

[color=white]C’est con parce que tu aimes tout ça. Mais je me tais. J’ai toujours respecté tes goûts. Je te respecte. Je respecterai ton choix. Pourtant, tu l’aimes, ce groupe.

[color=#000000]
[color=white]Alors, tu respires une bouffée d’air. Pour la dernière fois. Tu me jettes un regard. Pour la dernière fois. Tu fermes les yeux. Pour la dernière fois. Ta dernière pensée, tu l’offres à ton groupe et à ta vie. Tu l’aimes, ta vie. Ils ne chercheront pas d’autre batteur. Parce que tu l’étais. Sauf que tu ne seras bientôt plus. Un regard. Un dernier regard. Sur tes fleurs. Sur le ciel. N’importe où mais voir. Voir une dernière fois. Mais non. C’était la dernière fois. Tu n’es presque plus. Voilà. Ça y est. Tu es mort. Ça a mis du temps à se répandre dans ton corps mais cette fois, c’est bon. [color=white]Un sourire aux lèvres. Les yeux fermés. Une larme. La seule que tu auras accepté de laisser couler.

[color=#000000]
C’est con parce que tu aimais tout ça. Mais j’avais décidé de respecter ton choix. Le dernier. C’est vraiment con. Parce que tu l’aimais ta vie.

je suis folle.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fan-Fictions-4-Ever Index du Forum -> || Fanfictions || -> ● { One-shot/song } ● Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006